Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que dit Rose
6 octobre 2008

Des escargots

Chez la Fille du Consul, il y a des escargots qui voient du pays installés sur l'épaule des jeunes filles et même dans leurs cheveux... De beaux gastéropodes dorés à la coquille brillante qu'on peut aussi transporter au chaud dans leur écrin de mousse. Bien sûr, il y a aussi des radis qu'on a envie de croquer, des bonshommes en pain d'épices et des chocolats à toucher avec les yeux. Mais j'aime particulièrement ces bijoux à porter par temps de pluie.
Son blog fête aujourd'hui ses 2 ans et elle a demandé à ses lecteurs de lui offrir quelques images de jolies choses naturelles qui l'ont inspirée (ou pas) pendant ces deux années écoulées.

Disons-le tout net : les escargots chez moi sont beaucoup moins beaux qu'au pays de la fille du consul. Baveux, terreux, indiscrets, ils n'ont rien pour eux, ils ne sont même pas tout frais tout jeunes puisque je les ai photographiés le printemps dernier...
Et plutôt que de s'accrocher à une étole, ils se cachent dans les poireaux...
Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je souhaite à Delphine un bon anniversaire avec cette colonie déracinée et ce bébé égaré.


escargots_2jpg

escargots_3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci à toutes les trois de votre passage ! <br /> Les chéchés : j'aime bien l'histoire qui vous vient, et n'hésitez pas à aller voir les jolis escargots de Delphine !
L
je trouve très beaux, ces mots anniversaires sur des escargots malicieux, qui pour cacher leur coquille terne, vont se glisser entre les poireaux... te lire me met de belles images en tête, et c'est un chouette cadeau...
B
Delphine nous fait faire de jolis voyages!
D
Merci Rose pour ce bouquet d'escargots!
Ce que dit Rose
Publicité
Ce que dit Rose
Archives
Publicité