Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que dit Rose
20 juin 2009

Microfiche – 4 humain si humain

Grand plaisir : regarder le film de Miranda July Me and you and everyone we know.

Dans ma scène préférée, un jeune père divorcé (qui est aussi un vendeur de chaussures philosophe et lunaire) range frénétiquement sa maison car la jeune femme qu’il s’est décidé à aimer va arriver, là, tout de suite. Il y a un tableau avec un oiseau, un tableau tout gribouillé (par son fils) qu’il n’arrive pas à planquer alors il se précipite dehors pour le cacher dans les buissons de la haie et la jeune femme le découvre comme ça, elle participe alors très sérieusement au rangement du tableau et à la fin on voit l’oiseau faux dans les vrais buissons, ce n’était donc pas une si mauvaise idée de le cacher à l’extérieur, c’est drôle et joli, et tout le film raconte diverses histoires d’amour en restant sur cette note un peu absurde et délicate.

miranda

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais oublié cette scène ! oui, la course-poursuite pour que le poisson reste le plus longtemps possible sur le toit de la voiture... l'attention du vieil homme et de sa conductrice est très touchante.
V
Moi je trouve cette scène avec le poisson rouge sur le toit de la voiture vraiment poétique et triste. La vie est si fragile mais il faut chercher à avoir les connexions avec les gens malgré tout cela. Il faut absolument que je revoie ce beau film bientôt car j'avais oublié tant de choses.
R
D'un naturel et d'un sérieux... c'est vrai qu'il est drôle et adorable ! et il y a la scène finale où il fait lever le soleil...
Z
Moi j'adore les scènes avec le petit sur l'ordinateur... Il est d'un naturel... et m'a fait beaucoup rire!
Ce que dit Rose
Publicité
Ce que dit Rose
Archives
Publicité