Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que dit Rose
10 janvier 2008

« Image d’un gâteau d’anniversaire (café-café) au milieu des feux de l’enfer »

Noël… le réveillon du nouvel an… je vous ai laissé digérer en paix toutes ces agapes. Après les excès, vous vous languissez d’un petit repas dominical diététique et littéraire ? Aujourd’hui c’est sur fanesdecarottes que je régale… Bondissez dans le temps comme Makoto et imaginez-vous un soir de fin d’été, en train de cuisiner une salade de carottes…

Quant à l’« image » qui donne son titre au billet, c’est encore une requête (et non une recette) d’un lecteur de hasard. En pensant à Irina Sasson qui célébrait les événements heureux ou moins heureux de la vie par son gâteau café-café, j’ai préparé un gâteau aux Thés bruns (moins enchanteur que celui d’Irina, et pourtant je n’ai pas utilisé d’extrait de café, mais j’ai par contre été un peu trop généreuse avec les empilements de Thés bruns…). Et je me  suis plongée dans un livre sur Bosch… Drôle de rituel d'anniversaire...
Bon anniversaire à tous les natifs de janvier !


DSCN1471

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous avais dit que j'étais une fille de l'hiver cachée dans son écharpe... <br /> @patoumi : ma maman fait très bien le gâteau aux thés bruns (plutôt chocolat) ; astuce : il est meilleur le 2e ou 3e jour ; café-café, je trouve ça si chic ! mais peut-être pas en teinture ;)<br /> @florinette : bonne dégustation, j'attends ton avis de gourmet !<br /> @Vanessa : j'aime bien ton concept de non-anniversaire !
V
Très bon non-anniversaire...je repasse pour lire les autres billets (et celui-ci en détail!).
F
Je devrais bientôt déguster le gâteau café-café d'Irina Sasson, car ce petit livre est sur ma table de nuit ! Et bon anniversaire à tous les natifs de janvier !
P
Oh mais alors c'est ton anniversaire? Happy B. Rose!<br /> Le gâteau aux thé brun m'intrigue beaucoup, j'en ai souvent entendu parlé et je ne l'ai jamais goûté...<br /> Dans l'un des tomes de Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh, Bettina se teint les cheveux avec une couleur annoncée comme "cafe cafe" sur le flacon, ses sours remarquent que ce serait plutôt "Fècaca". Bon, c'est un peu douteux mais j'avais bien ri!
R
Ce sont les ailes du "Chariot à foin" (le jardin des délices avait un Enfer plus fumeux qu'enflammé...). Bon anniversaire à ce garçon de l'hiver !
Ce que dit Rose
Publicité
Ce que dit Rose
Archives
Publicité